Qui est prêt à s’engager pour le Capricorne?

La compatibilité avec d’autres Star Signs dépend beaucoup plus que des similitudes. Capricorne, l’acteur du zodiaque, appartient à l’élément terre, qui est celui des choses matérielles et de l’action concrète. Ainsi le Taureau et la Vierge, mais cela ne signifie pas nécessairement Capricorne est particulièrement compatible avec eux – ils doivent s’entendre sur des objectifs communs.

Ce n’est pas non plus Capricorne toujours incompatible avec, disons, les signes aériens Gémeaux, Balance et Verseau, bien qu’ils soient tout à fait différents. En fait, les différences sont importantes dans une relation. S’il y en a peu, les deux s’ennuieront les uns les autres.

C’est le plus évident quand on compare les qualités astrologiques – cardinaux, fixes et mutables. Chaque signe du zodiaque a une de ces qualités. Capricorne en cardinal, ce qui signifie conduire, même plutôt autoritaire. Cela ne se mélange pas bien avec d’autres signes cardinaux dans une relation. Ils sont Bélier, Cancer et Balance. Aucun d’entre eux n’est compatible avec Capricorne, car il y aura une rivalité de leadership. Deux fortes volontés se heurtent souvent.

Capricorne est beaucoup plus compatible avec les signes mutables, qui sont les disciples du zodiaque. Ils sont Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Une telle relation, avec un leader et un adepte, est au moins la plupart du temps lisse. Mais bien sûr, il peut y avoir d’autres questions.

Avec les signes fixes, inégale ou lente à changer, les choses peuvent se compliquer avec Capricorne si les deux ne sont pas d’accord sur la plupart des choses dès le début. Si non, les deux peuvent tôt ou tard constater qu’ils sont incompatibles. Les signes fixes sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.

Mais rien n’est écrit en pierre. Une relation est complexe. Il n’y a aucune garantie quant à ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas, surtout en longueur. Tous les traits de personnalité de chaque signe du zodiaque doivent être considérés lors de l’examen de leur compatibilité en astrologie.