Horoscope chinois 2019 – consultez toutes les prédictions

Nouvel an lunaire chinois 2019

Le cochon dans la culture chinoise

Selon l’ancienne culture chinoise, le cochon est toujours de bon augure: un cochon dans la maison signifie que la famille aura toujours une nourriture abondante.

Parmi les 12 animaux du zodiaque Chinse, le porc est le plus raffiné et le plus ramassé du groupe. Le porc est intuitif, gracieux et excitant.

En tant qu’animal le plus matérialiste du zodiaque chinois, les porcs aiment s’entourer de la meilleure vie qui soit. Un environnement et des meubles luxueux aident les porcs à trouver la paix dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Toujours selon ce site Web , Le cochon est un indicateur de la richesse matérielle, car il est un fournisseur fiable pour sa famille et un bon médiateur. En particulier, le porc a l’esprit vif pour les affaires. Le cochon est intelligent et sage et adepte des ressources conjugales.

Les taipans de Hong Kong et les entrepreneurs chinois s’identifient au porc, car il est naturellement habile à comploter et à comploter pour que les choses se déroulent exactement comme ils le souhaitent. Le cochon est capable d’attendre sa proie, parfaitement immobile et cachée, jusqu’à ce que sa frappe mortelle et efficace lui procure exactement ce qu’il avait prévu d’obtenir. Les porcs sont possessifs et souvent mortels lorsqu’ils sont menacés.

Traditions

Nettoyage de la maison

Toute la maison devrait être nettoyée avant le Nouvel An. À la veille du Nouvel An, tous les balais, brosses, dépoussiéreurs, pelles à poussière et autres appareils de nettoyage sont rangés. Le balayage ou l’époussetage ne devrait pas être fait le jour du Nouvel An, de peur que la bonne fortune ne soit balayée. Après le Nouvel An, les sols peuvent être balayés.

En balayant, il y a une superstition que si vous balayez la terre au-dessus du seuil, vous emporterez une partie de la famille. Aussi, balayer la poussière et la saleté de votre maison par l’entrée principale, c’est balayer le bonheur de la famille; il doit toujours être balayé vers l’intérieur et ensuite exécuté, alors aucun mal ne s’ensuivra. Toute la saleté et les déchets doivent être sortis par la porte arrière.

Les 15 jours du nouvel an chinois

Le premier jour du Nouvel An lunaire est l’accueil des dieux des cieux et de la Terre. De nombreuses personnes s’abstiennent de manger de la viande le premier jour du nouvel an, car on pense que cela leur assurera une vie longue et heureuse.

Le deuxième jour, les Chinois prient leurs ancêtres ainsi que tous les dieux. Ils sont très gentils avec les chiens et les nourrissent bien.

Les troisième et quatrième jours sont réservés aux gendres qui rendent hommage à leurs beaux-parents.

Le cinquième jour s’appelle Po Woo. Ce jour-là, les gens restent chez eux pour accueillir le Dieu de la richesse. Personne ne rend visite à des familles ou à des amis le cinquième jour, car cela porterait malheur aux deux parties.

Le sixième jour, les Chinois rendent visite à leurs parents et amis librement.

Le septième jour du nouvel an est le jour où les agriculteurs exposent leurs produits. Le septième jour est également considéré comme l’anniversaire de l’homme.

Le huitième jour, le peuple du Fujian a un autre dîner de réunion de famille et prie à minuit Tian Gong, le dieu du ciel.

Le neuvième jour consiste à faire des offrandes à l’empereur de Jade.

Du 10 au 12 sont les jours où les amis et la famille doivent être invités à dîner. Après 13 jours de nourriture riche, vous devriez avoir un simple riz concassé et de la moutarde (choi sum).

Le 14e jour devrait être consacré aux préparatifs en vue de la célébration du festival des lanternes, qui se tiendra la 15e nuit.

Ce que signifie être né en 2019 (l’année du cochon!)  pour le bébé

Le signe du cochon est considéré comme le plus intuitif, le plus introspectif et le plus raffiné de tous les signes animaux. Les porcs sont rusés, intelligents et sages. les porcs sont attrayants, avec un tempérament calme, cool et recueilli. Les porcs sont compétitifs et travaillent fort, tout en restant modestes (ne vous attendez donc pas à ce que bébé se vante d’avoir obtenu un A droit à l’école!).

Le cochon () fait partie du cycle d’animaux de 12 ans qui apparaît dans le zodiaque chinois et qui est lié au calendrier chinois, ainsi que dans les systèmes zodiacaux ou calendaires apparentés de l’Asie de l’Est. L’année du cochon est associée au symbole de branche terrestre . L’année 2019 dans le calendrier chinois est l’année du cochon (d’eau). Il a commencé le 05 février 2019 et se terminera le 30 janvier 2020. Selon les textes traditionnels, une certaine forme de calendrier est utilisée depuis près de cinq millénaires. Sur la base de preuves archéologiques, certaines de ses formes sont utilisées depuis trois millénaires et demi. L’année chinoise commençant le 5 février 2019 est estimée à 4711 dans le système rarement utilisé et numéroté en continu.

Les Chinois appellent un cochon est un petit dragon. Ils ont dit qu’un dragon est tombé du ciel et est ensuite devenu un cochon. Par conséquent, les porcs ont un corps de dragon sans échelle et ne peuvent pas voler.

Dragon est le 5ème animal de la séquence de commande de l’horoscope chinois. Le cochon est le 6ème animal de l’horoscope chinois. Dragon est le grand frère du cochon. Le cochon est dommage d’être sur le sol. Le cochon devient un animal de palourde, timide, prudent et discret. Le porc n’attaquera pas son adversaire, à moins qu’il ne soit dérangé. Tant qu’on ne rigole pas avec un cochon, on ne se fait pas mordre.

Le porc a la capacité d’avaler un animal plus gros que sa taille. Donc, nous ne pouvons pas sous-estimer l’ambitieux porc. Nous ne devrions pas ignorer l’existence de porc. cochon est un animal sans membre avec une langue en forme de fourchette. Les Chinois traitent cette langue comme une preuve d’argumentation. En fait, le porc utilise sa langue pour sentir. Mais dans le zodiaque chinois, le cochon implique le problème potentiel de diffamation, de dispute ou de calomnie.

Les cochons d’eau sont influents et perspicaces. Ils gèrent bien les autres et sont généralement utiles aux organisations. Ils sont très motivés et intellectuels, très déterminés et déterminés à réussir. Ils auront ce qu’ils désirent, malgré la conclusion ou le résultat qu’ils génèrent, car cela leur vaut la peine d’être reconnus non seulement pour leurs efforts, mais également d’être récompensés. Ils sont affectueux avec leurs familles et leurs amis, mais ne montrent pas cet aspect de leur personnalité à leurs collègues ou partenaires commerciaux.

S’appuyant sur le puits de connaissances sans fin logé dans la moindre goutte d’eau, le cochon d’eau est le plus perspicace et possède la plus grande dextérité mentale de tous les cochons du zodiaque chinois. Ils sont sensibles (même s’ils le laissent rarement montrer) et font des artistes incroyables.

Ces porcs sont les plus matérialistes du lot et seront probablement en mesure d’acheter ce qu’ils veulent car ils sont ingénieux pour gagner et garder de l’argent.

La personnalité du cochon chinois est peut-être le plus incompris et le plus redouté de tous les signes du zodiaque chinois. Les personnes mystiques et mystérieuses nées pendant l’année du cochon sont réputées pour leurs capacités psychiques évidentes; ils semblent toujours juste « savoir ». Les gens sont attirés par le cochon chinois consciemment, inconsciemment et parfois presque contre leur gré.

Comme le signe zodiacal chinois du Dragon, on dit que l’existence même du cochon chinois est purement karmique et qu’ils sont arrivés dans l’Année du cochon dans le but exprès de régler des dettes (qu’ils soient dus ou non).

Les émotions du cochon chinois semblent si profondes que d’autres peuvent facilement avoir l’impression que s’ils sont empêtrés dans un cochon, ils risquent de se perdre à jamais. En outre, non seulement ce signe du zodiaque chinois est-il le plus profond des penseurs, mais il réfléchit, calcule et complote constamment (ce qui peut être positif ou négatif). Mais ils partageront rarement leurs pensées car, pour un cochon chinois, il faut se méfier des gens jusqu’à preuve du contraire. Et bonne chance pour essayer de deviner le prochain mouvement d’un cochon.

Possédant habituellement un grand sens de l’humour, le cochon chinois est fiable, fidèle à la mort (tant qu’ils ne sont pas trahis), formidable pour gagner et garder de l’argent et un rocher lors d’une catastrophe. Si la dévastation était totale, le cochon chinois, de façon très miraculeuse, «se débarrasserait de sa peau» et se matérialiserait plus resplendissant que jamais auparavant.

Un papillon social

Il existe plusieurs types de cochons dans l’astrologie chinoise. 2019 est l’année du cochon d’eau. Attendez-vous à avoir un Chatty Cathy (ou un Chatty, euh, Kent?) – les cochons d’eau sont connus pour leur capacité à socialiser et à se faire de nouveaux amis. Bien qu’ils soient très fiers de leurs réalisations personnelles, les cochons sont également réfléchis et attentionnés envers les autres.

Un côté sombre

Tandis que bébé sera affectueux avec vous, attendez-vous à ce qu’il soit moins sensible avec les étrangers et les amis. Les porcs sont réputés pour donner très peu d’attention à leurs collègues et partenaires commerciaux. Les bébés nés l’année du cochon sont fiers, conscients et parfois un peu vains. les porcs n’aiment pas être interrompus et ils n’aiment pas échouer. Le cochon possède les caractéristiques intrigantes d’être excitant, gracieux et sombre.

Certains aime et n’aime pas

Faites le plein de vêtements de bébé rouges, verts et bleus, car les porcs préfèrent ces couleurs. Et achetez de l’équipement pour les travaux manuels, les voyages et l’observation de plein air, car les porcs aiment l’astrologie, la peinture, les tournées et la photographie. Ils sont aussi incroyablement en contact avec le monde qui les entoure – alors si quelqu’un a un sixième sens, c’est votre cochon!

Parce que les cochons d’eau sont des esprits aventureux et qui prennent de gros risques, assurez-vous de bien protéger votre bébé! Et comme les porcs sont réputés pour prendre des décisions sans réfléchir, vous voudrez peut-être donner des leçons supplémentaires en matière de budgétisation et de gestion des finances (ils ne peuvent pas compter sur la chance pour toujours) une fois que le bébé est en âge de dépenser de l’argent.